HAMILTON, ON —Le mardi 4 juin à 11 h HE, au Hamilton Golf and Country Club, le commissaire de la PGA TOUR, Jay Monahan, sera parmi nous pour souligner la Journée du temple de la renommée RBC dans le cadre de l’Omnium canadien RBC.
Monahan, qui dirige le circuit PGA TOUR depuis janvier 2017, se joindra à 17 membres intronisés au Temple de la renommée du golf canadien pour une célébration populaire en plein air honorant officiellement les nouveaux membres intronisés au Temple : le double champion canadien amateur et vainqueur sur le circuit PGA Champions Tour, Rod Spittle, ainsi que le réputé entraîneur de golf universitaire, Herb Page, qui seront les 82e et le 83e membres intronisés au Temple de la renommée du golf canadien.
Monahan participera à la célébration publique d’intronisation au Temple de la renommée du golf canadien qui aura lieu sur la scène du Hamilton Fare Way, la zone de divertissement érigée au Hamilton Golf and Country Club durant l’Omnium canadien RBC. Monahan s’entretiendra avec les médias immédiatement après la célébration.
Quoi :
La Journée du Temple de la renommée RBC et la célébration de l’intronisation au Temple de la renommée du golf canadien, avec le commissaire du circuit PGA TOUR, Jay Monahan. Rod Spittle, double champion canadien amateur et vainqueur sur le circuit PGA Champions Tour, ainsi qu’Herb Page, entraîneur réputé de golf universitaire, seront honorés en tant que 82e et 83e membres intronisés du Temple de la renommée du golf canadien
Quand :
Mardi, 4 juin 2019
11 h HE
Où :
Hamilton Golf and Country Club
Scène du Hamilton Fare Way
Membres du Temple de la renommée du golf canadien qui participent à la Journée du Temple de la renommée RBC:
- Graham Cooke (2010) — Un concepteur de parcours renommé, il a remporté sept championnats canadiens mid-amateur masculin, quatre titres canadiens sénior masculin et quatre championnats amateur québécois.
- Gary Cowan (1972) – ancien champion canadien amateur masculin, double champion américain, 10 fois champion ontarien amateur et huit fois participant au programme de maîtrise, a été nommé Canadien amateur du siècle en 2000.
- Judy Darling Evans (2017) — deux fois championne amateur canadienne féminine et six fois championne amateur québécoise?; a également remporté un titre canadien junior féminin et trois championnats junior québécois junior.
- Wilf Homenuik (2005) — sa carrière d’amateur et de professionnel lui confère une fiche de huit victoires professionnelles, 12 titres provinciaux et quatre victoires à la PGA du Canada.
- Jim Nelford (2013) — Deux fois champion canadien amateur, ancien vainqueur du B.C. Junior, B.C. Amateur et Omnium B.C.
- Bob Panasik (2005) — deux fois vainqueur du championnat de la PGA du Canada, il a remporté de nombreuses compétitions provinciales, ainsi que trois championnats canadiens sénior et deux championnats super sénior.
- Sandra Post (1988) – huit fois gagnante sur le circuit de la LPGA et présidente actuelle du Comité de sélection du Temple de la renommée du golf canadien, elle fut la première Canadienne à remporter un tournoi majeur et la première à remporter plus d’un tournoi au cours de la même saison.
- Stephen Ross (2011) — ancien directeur général de l’Association royale de golf du Canada (maintenant Golf Canada) et officiel chevronné des règles à l’échelle internationale, il a été l’un des moteurs de la croissance de l’Omnium canadien.
- Doug Roxburgh (1990) – Quatre fois champion canadien amateur, il a remporté un record de 13 titres de champion amateur en C.B.
- Lorne Rubenstein (2007) – Un journaliste de golf et auteur de renom ayant signé 14 livres, il a été nommé récipiendaire du prix PGA Lifetime Achievement Award 2018 de la PGA.
- Cathy Sherk (1995) — double championne amateur canadienne féminine, ancienne championne amateur américaine et gagnante à trois reprises du Championnat féminin de la PGA du Canada
- Marlene Streit (1971) — La seule golfeuse à avoir remporté les championnats canadiens, américains, britanniques et australiens, elle est la seul membre canadienne du Temple de la renommée du golf mondial et a remporté 11 titres en carrière.
- Warren Sye (2016) — deux fois champion canadien amateur masculin et cinq fois champion amateur masculin de l’Ontario, Il a aidé l’équipe canadienne a remporter le Championnat mondial amateur par équipe de 1986.
- Bob Vokey (2017) – l’un des concepteurs de parcours les plus réputés au monde, il demeure un conseiller de confiance sur le petit jeu pour de nombreux grands golfeurs du notre époque.
- Bob Weeks (2016) — Journaliste accompli et analyste de golf, rédacteur de longue date au magazine ScoreGolf, il a été l’un des facteurs importants de la croissance des propriétés imprimées, numériques et télévisuelles de ScoreGolf.
- Mike Weir (2009) – Huit fois vainqueur sur le circuit PGA TOUR et champion du Masters en 2003, il a passé plus de 110 semaines dans le top 10 du classement mondial officiel des golfeurs entre 2001 et 2005.
- Dick Zokol (2011) – Deux fois champion sur le circuit PGA TOUR et ancien champion canadien amateur masculin, il a également remporté des épreuves des circuits canadien et Nationwide.